Tendance depuis quelques années maintenant, vous avez certainement dû entendre parler du «microblading» (effet poil à poil) et du «microshading» (effet poudré).
Incontournables dans l’univers du maquillage permanent, ces deux techniques viennent corriger et harmoniser durablement vos sourcils.
Révolue l’époque où vous essayiez de dessiner et de corriger les défauts de votre sourcil au crayon. Grâce au «microblading» et au «microshading», les sourcils retrouvent leur épaisseur et leur galbe parfait. Cependant, quelle est la différence entre les deux ?
Regard de Lou, atelier de beauté situé à Gagny en région parisienne, vous en dit plus à ce sujet dans cet article.
Qu'est-ce que le microblading et le microshading ?
Le microblading (poil à poil) et le microshading (poudré) sont des prestations de maquillage permanent qui aident à corriger et harmoniser durablement la ligne des sourcils. Cependant, quelle est la différence entre les deux ?
Le microblading (poil à poil)
Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil sans pour autant apporter d’intensité au tracé. Cette technique ancestrale asiatique aide à combler les épars.
Par un stylo électrique contenant des micro-aiguilles, des pigments sont insérés dans la couche superficielle de la peau sous forme de traits imitant parfaitement la forme d’un poil naturel sur le sourcil. On reconstruit alors tout le sourcil poil par poil pour un rendu hyper-réaliste, comme si c’était vos propres poils en trompe l’œil.
Exemples de réalisations de sourcils en Poil à poil :
Le microshading (poudré)
Le microshading permet de redéfinir la ligne, combler les manques et donner de l’intensité au sourcil.
En effet, cette technique vise à insérer les pigments sous forme de minuscules points aux contours fondus. Le rendu est semblable au rendu du crayon déposé en fine poudre.
Grâce au microshading, vous ne passerez plus des heures à cacher les imperfections ou les faux-pas commis lors de l’épilation.
Exemple de réalisations de sourcils Poudré :
Microshading ou microblading : lequel choisir ?
Maintenant, que vous connaissez la différence entre le microblading et le microshading, il reste une question : lequel choisir ?
En fonction de vos besoins et de vos attentes, voici comment déterminer si vous devez opter pour le microblading ou le microshading.
Le microblading (poil à poil)
Le microblading convient à toutes les personnes qui :
- ne se maquillent pas les sourcils au quotidien
- ne souhaitent pas apporter de l’intensité à leur ligne
- désirent combler les manques/trous dus à une mauvaise épilation
- ont pour objectif de retrouver des sourcils harmonieux
Le microshading (poudré)
Le microshading convient à toutes les personnes qui :
- ont l’habitude de se maquiller les sourcils
- souhaitent apporter de l’intensité au regard et au sourcil
- désirent retrouver des sourcils harmonieux
Si besoin est, il est possible de combiner les deux : le microblading et le microshading. Cette troisième technique est ce que nous appelons le «sourcil hybride». Vous obtiendrez un résultat naturel et votre regard sera sublimé.
Exemple de réalisations de sourcils Hybride :
Prenez rendez-vous chez Regard de Lou
Si vous recherchez un institut de beauté pour votre microblading (poil à poil) ou microshading (poudré), Regard de Lou vous propose ses services !
Nous savons que le sourcil est primordial dans l’expression du visage. En effet, un sourcil soigné met en valeur les reliefs d’un visage. En les redessinant par le maquillage permanent, c’est tout le visage qui se restructure, le regard s’illumine et d’un coup un effet lifting s’opère !
Pour en savoir plus concernant nos prestations, nous vous invitons à consulter notre page «Sourcils». Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous aider.
N’hésitez pas à nous contacter également, nous sommes à votre écoute.